Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japanim'Passion
10 mars 2015

One piece (5)

De retour sur one piece, cette fois pour parler des pouvoirs et particulièrement des fruits du démon, qui font vraiment la particularité de one piece, c'est vraiment original. Chaque fruit du démon a une apparence, un nom et une capacité qui lui est propre. Cependant ils confère à leurs utilisateurs un handicap de taille: ils ne peuvent pas nager, ainsi dès qu'ils tombent dans l'eau ils coulent et s'ils ne sont pas sauvés, ils meurent.

luffy_and_gum_gum_fruit_by_chibitoraion-d5mpcgrVoici donc Luffy en train de manger le Gomu Gomu no mi: fruit du démon qui va le rendre élastique comme du caoutchouc. On distingue 3 types de fruits du démon, celui de Luffy est de type

Paramecia: C'est le type de fruit le plus répandu et du coup souvent vu comme les moins fort. Il désigne l'ensemble des fruits du démon qui permettent à l'utilisateur d'affecter son corps, son environnement ou de produire une substance quelconque. Ceci fait donc qu'il y a un nombre énorme de talents tous plus ou moins utile et qui permettent à l'utilisateur d'être plus ou moins fort. On a donc les Paramecias corporels qui désignent ceux qui permette au corps d'adopter les propriétés d'une matière ou d'un objet (caoutchouc comme luffy, ou bien l'acier, se rendre invisible, utiliser son corps comme un ressort...). On a aussi les paramecias manipulateurs qui désignent ceux pour lesquels l'utilisateur peut influer sur son environnement (créer des chocs sismiques en est un par exemple, ou bien créer des porte en touchant un objet...). Et enfin les paramecias productifs qui comme leur nom l'indique sont ceux qui permettent donc à l'utilisateur de produire une substance, un gaz, ou un objet et de le controler(émettre des ondes, produire de la cire, des fantomes...)

On a aussi les fruits du type Zoan: Ce sont les fruits qui permettent de prendre une apparence d'animal, ou d'une sorte d'hybride entre humain et animal, et qui permet donc à l'homme d'obtenir les capacités du dit animal. Chopper a mangé le fruit de l'humain ce qui lui a permis d'être une sorte d'hybride entre le renne et l'humain. Lucci du CP9 a mangé le fruit du léopard. Les pouvoirs de ces utilisateurs est donc vraiment dépendant de l'animal que le fruit représente.

Enfin il y a les fruits de type Logia: les plus rares et les plus puissants. Ce sont les fruits de type "nature". L'utilisateur peut prendre la forme d'un élément naturel, le controller à distance et le produire. On peut citer par exemple le suna suna no mi qui est le pouvoir du sable, il y a aussi le pouvoir de la fumée, du feu, de la glace, du magma, la foudre, la lumière, le gaz... Graçe à cela, les coups physiques normaux n'ont aucun effet puisqu'ils passent à travers le corps de l'individu: par exmple voila Crocodile, utilisateur du suna suna no mi traversé par une balle en pleine tête:

Crocodile Suna Balle

Cependant ils ont tout de même une faiblesse si ils sont opposés à un élément contraire comme l'humidité, l'eau pour le sable ou encore justement le caoutchouc pour la foudre. De plus, les utilisateurs du Haki de l'armement, que l'on verra plus tard, peuvent toucher leurs corps. Ce type de fruit est donc très puissant mais peut être à double tranchant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton Blog est pas mal, j'aime bien ! Je me suis particulièrement intéressé a tes articles sur One piece, je voudrai savoir ce que tu pense de mon blog : http://biologiquetp4.over-blog.com/
Japanim'Passion
Publicité
Archives
Publicité